Comment nous produisons nos textes
assistés par ordinateurs

 1) Les élèves écrivent les textes à la main dans le cahier.

2) Les premiers qui ont terminé commencent à taper leurs rédactions dans les ordinateurs, en changeant déjà certaines parties de leur premier texte.

3) Les élèves enlèvent les premières fautes d'orthographe en comparant leur texte avec le dictionnaire dans le programme de traitement de texte.

4) Impression en brouillon avec un large espace pour la première correction du maître.

5) Le maître redresse au stylo rouge la grammaire et l'orthographe du brouillon et n'ajoute que par endroits des conjonctions pour rester dans l'idée de l'élève.

6) Les élèves redressent les fautes à l'écran et font une nouvelle impression.

7) Nouvelle correction de la part du maître et des élèves.

8) Les élèves font des dessins qui illustrent leur rédaction.

9) Ces dessins sont mis sur un scanner pour être disponibles à être placés aux dimensions voulues dans le texte final.

10) Les élèves déposent maintenant les différents éléments sur leur page dans le programme de mise en page: D'abord dessins et photos, qu'ils rendent magnétiques pour y laisser glisser le texte.

11) Les derniers détails de la mise en page, restent le travail à domicile du maître.

12) Impression sur imprimante laser, puis photocopies, assemblage et distribution par les élèves, courrier interne de la Ville et poste.

Gast Nilles


gaston.nilles@ci.educ.lu titulaire de la classe

 1994-95 nr.3
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